Informations
pratiques

Notre cabinet s’engage dès le premier rendez-vous à se rendre véritablement disponible pour toutes les victimes qui choisiraient de nous confier leur dossier. Lors du premier rendez-vous, nous vous demandons de vous munir de l’intégralité de votre dossier et de toutes les pièces médicales que vous aurez pu récupérer.

Ce premier rendez-vous est extrêmement important car il nous permet de prendre la pleine mesure de la situation dans laquelle vous vous trouvez à la suite de votre accident. Naturellement, si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer pour des raisons indépendantes de votre volonté / consécutives à l’accident, le rendez-vous pourra alors avoir lieu à votre domicile ou à l’hôpital.

Nous avons pour habitude de nous déplacer dans toute la France.

En matière de réparation de préjudice corporel, nous ne facturons pas les consultations, notamment les premiers rendez-vous qui ne sont qu’une première prise de contact vous permettant alors de faire le choix de nous confier ou non la défense de vos intérêts. Il vous sera proposé de conclure une convention d’honoraires, après vous avoir informé de l’ensemble des diligences que le cabinet pourra effectuer.

Aucune avance n’est réclamée au client.

Nos honoraires, notamment fixés en pourcentage de l’indemnisation définitivement perçue, n’augmentera pas, quelle que soit la durée de la procédure devant le Tribunal, devant la Cour et constitue un engagement de notre part pour vous assister dans toutes les procédures et difficultés auxquelles vous pourriez être confrontées.

Cet honoraire s’explique notamment par le fait que le cabinet s’engage, pendant toute la durée de la procédure et du dossier d’indemnisation à :

  • Assister la victime jusqu’à l’obtention d’une décision ou d’une transaction définitive qui lui permettra d’être indemnisée intégralement
  • Assurer le suivi de l’enquête
  • Représenter la victime devant toutes les juridictions notamment pénales, civiles, Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale, Tribunal Administratif, Cour d’Appel, juge des tutelles, etc…
  • Obtenir des provisions par transaction amiable ou procédure en référé
  • Assister aux différentes expertises médicales, réunion avec les médecins conseils de la victime pour la préparation des expertises, expertises avec un déplacement sur le lieu de vie pour l’aménagement du domicile lors du retour avec une mise en relation avec les architectes-experts traitant du handicap, de la domotique, etc…,
  • Prendre en charge tous les frais de déplacements de l’ensemble du cabinet que ce soit pour les audiences, les expertises, les réunions, les rendez-vous, les déplacements à l’hôpital, etc…
  • Evaluer tous les préjudices et recourir, si nécessaire, à un expert-comptable pour l’évaluation du préjudice professionnelle