Cabinet Chambolle Avocats Bordeaux
MenuMenu Cabinet Chambolle Avocats Bordeaux

GRAND HANDICAP

Aménagements du domicile


Les enjeux de l’aménagement du domicile consistent à permettre à la victime de vivre chez elle de manière autonome dès les premières sorties du centre de rééducation ou d’hospitalisation, puis de manière définitive. Ce retour à domicile est en effet un moment primordial pour la reconstruction du blessé. Les enjeux et difficultés pour y parvenir :

Regagner son autonomie

La victime au moment de son retour à domicile redoute de se retrouver livrée à elle-même avec la charge de répondre à des besoins qui étaient satisfaits jusqu’alors par des professionnels du soin puisqu’elle était auparavant en centre hospitalier ou de rééducation.

Cette autonomie retrouvée passe par un aménagement important de son domicile (cuisine, salle de bains, accessibilité à l’extérieur, à l’étage). Il sera important d’envisager aussi un aménagement du véhicule pour que la victime regagne une totale autonomie.

Quel coût

Il n’y a pas de règle et de budget moyen pour l’aménagement d’un domicile d’une personne tétraplégique, paraplégique ou gravement traumatisé crânien (état végétatif, pauci-relationnel).

L’aménagement d’un domicile pour parvenir véritablement et toujours à l’indemnisation intégrale du blessé, se fait en tenant compte de son environnement familial, de ses habitudes, de ses souhaits et du logement qu’il occupait auparavant.

CONSULTEZ-NOUS
Cabinet Chambolle Avocats Bordeaux

Avocats spécialisés dans la réparation du préjudice
et impliqués dans l’aide aux victimes.

BORDEAUX
25 rue du Temple 33000 Bordeaux
T. 05 56 44 32 66 - F. 05 56 81 09 29

ANGLET
3, avenue Armand Toulet
Immeuble le Capitole 64600 Anglet

T. 05 59 15 50 94