Cabinet Chambolle Avocats Bordeaux
MenuMenu Cabinet Chambolle Avocats Bordeaux

Traumatisme crânien

Le traumatisme crânien


Au-delà de notre spécialité en matière de préjudice corporel et notamment la parfaite connaissance de la nomenclature Dintilhac qui est en constante évolution (plus de 20 postes à ce jour), le Cabinet a une connaissance approfondie, grâce notamment au diplôme interuniversitaire suivi auprès des universités de Bordeaux et Paris sur le traumatisme crânio-cérébral….

La spécificité du handicap qu’est le traumatisme crânien fait qu’aujourd’hui, il n’est toujours pas bien reconnu par les médecins experts et qu’il est tout simplement contesté par les assureurs régleurs lorsqu’il s’agit d’indemniser un traumatisé crânien léger ou modéré dont les séquelles peuvent paraître bénignes comme de légères pertes de mémoire, de concentration, de fatigue, qui en vérité se traduiront sur le plan de réinsertion professionnelle extrêmement handicapants.

Le Cabinet reste donc très vigilant lors des expertises pour que ces séquelles soient non seulement retenues, mais qu’on puisse également faire dire aux médecins experts qu’elles auront une répercussion importante sur le plan professionnel. Cela permettra ensuite de parvenir à une juste indemnisation sur le plan professionnel puisque l’enjeu est alors considérable si véritablement nous parvenons à démontrer que malheureusement le blessé ne pourra pas avoir une activité professionnelle qui aurait été la sienne sans son accident.

C’est donc pour cette raison que la particularité de ce handicap dit invisible est extrêmement difficile à évaluer et donc à indemniser.

L’évaluation du traumatisme crânien est souvent classée en trois groupes de gravité.

CONSULTEZ-NOUS
Cabinet Chambolle Avocats Bordeaux

Avocats spécialisés dans la réparation du préjudice
et impliqués dans l’aide aux victimes.

BORDEAUX
25 rue du Temple 33000 Bordeaux
T. 05 56 44 32 66 - F. 05 56 81 09 29

ANGLET
3, avenue Armand Toulet
Immeuble le Capitole 64600 Anglet

T. 05 59 15 50 94