Cabinet Chambolle Avocats Bordeaux
MenuMenu Cabinet Chambolle Avocats Bordeaux

PROCESSUS D’INDEMNISATION

Indemnisation des victimes par ricochet


Les parents, frères, sœurs, conjoints ou proches des victimes directes sont trop souvent oubliées, alors que leurs préjudices peuvent être considérables compte tenu de l’impact de l’accident dont a été victime leur proche. Il est donc nécessaire de parfois recourir à une expertise médicale pour l’évaluation des séquelles qui peuvent être tant physiques que psychologiques ou psychiatriques compte tenu de la situation à laquelle sont confrontées ces victimes par ricochet.

De même, le cabinet Chambolle Avocats Bordeaux est particulièrement vigilant et attentif aux dégâts que peuvent causer les séquelles d’un traumatisme crânien au sein de la cellule familiale et des changements des conditions de vie.

Nous avons pu obtenir un arrêt de la Cour d’Appel du 8 avril 2013, qui a admis que le père de la victime attaché pédagogique dans un établissement scolaire au Maroc ne pourrait plus exercer un tel métier puisqu’il était désormais contraint de vivre en France à cause de l’accident de sa fille, la Cour lui a donc alloué une somme de 245 024 €. L’indemnisation des victimes par ricochet peut alors s’avérer aussi importante que celle des victimes directes.

Ce n’est que par une écoute et une attention toutes particulières que nous pouvons être à même d’évaluer le besoin de chacune des victimes en fonction de leur situation qui n’est jamais semblable d’un dossier à l’autre.

CONSULTEZ-NOUS
Cabinet Chambolle Avocats Bordeaux

Avocats spécialisés dans la réparation du préjudice
et impliqués dans l’aide aux victimes.

BORDEAUX
25 rue du Temple 33000 Bordeaux
T. 05 56 44 32 66 - F. 05 56 81 09 29

ANGLET
3, avenue Armand Toulet
Immeuble le Capitole 64600 Anglet

T. 05 59 15 50 94